La Certification Grand Livre Oracle Cloud
Dans un article rédigé par mon collègue Serge Fortier, le processus d’une certification Oracle est abordé. Comment l’obtenir ? Quels sont les délais ? Quelles sont les démarches ? Etc. Ici, nous nous penchons plutôt sur la valeur professionnelle d’une Certification Oracle Financial Cloud : General Ledger (Grand Livre).
Quelle est la valeur professionnelle d’une Certification Grand Livre Oracle Cloud ?
Les avantages d’obtenir une certification Oracle ne sont plus à démontrer. En effet, participer à un tel programme constitue un atout considérable pour valoriser son savoir-faire sur le marché du travail.
La certification Oracle Financial Cloud GL permet aux entreprises d’accomplir leur migration vers l’infonuagique. De plus, ce programme est une solution tout à fait pertinente pour quiconque désire participer au virage technologique de son entreprise. Les certifiés Oracle ont donc les compétences de déterminer les besoins et de développer des solutions.
Être titulaire d’une telle formation ne peut pas nuire lors de la recherche d’un emploi. En effet, posséder une expérience professionnelle reconnue comme une Certification Grand Livre Oracle Cloud donne un accès prioritaire aux candidats en recherche d’un emploi lié au Cloud. C’est un fait qui n’est pas négligeable.
Hausser la barre
La solution Oracle Cloud permet d’acquérir des qualifications et des compétences qui, jumelées à l’expertise, permettent à un certifié de se démarquer. Les spécialistes deviennent donc des ressources indispensables dans un marché du travail en constante évolution.
La solution Oracle Cloud offre de multiples avantages. Coûts réduits, rapidité, efficacité, modèle hybride, etc. Un consultant certifié Oracle Financial Cloud GL est considéré, par le client, comme un intervenant clé dans le virage numérique et infonuagique de son entreprise. Pourquoi? Puisqu’il est en mesure d’optimiser les profits et de rehausser les processus d’affaires. Le but est d’aider les à se positionner face à la concurrence.
Le développement et l’implantation de solutions Oracle permettent au consultant d’obtenir une nouvelle expertise professionnelle enviable. La Certification Grand Livre Oracle Cloud permet d’intégrer et de rationaliser la comptabilité GL et d’effectuer une analyse étendue de l’état réel des contrôles internes. Un consultant certifié Oracle est donc le pont entre l’objectif et la réalisation.
Le processus de certification
La Certification Oracle Financial Cloud : Grand Livre s’adresse aux analystes d’affaires, aux analystes financiers et aux utilisateurs d’Oracle Cloud et On-Premise. Elle s’adresse aussi à toutes les personnes qui possèdent des connaissances approfondies des applications Oracle, comme l’E-Businesss Suite (EBS).
Pour réussir l’examen final, Oracle met à la disposition des étudiants un manuel, sur son site internet, consacré à la formation proposée. Il y a des exercices pratiques à tous les chapitres. Ces exercices sont une excellente préparation pour réussir l’examen.
Le cours est administré par Oracle University. Cette dernière accompagne les étudiants dans leur parcours en les aidant à développer leurs connaissances et compétences technologiques.
Comme la plupart des formations proposées par Oracle, Oracle Financial Cloud : Grand Livre est accompagnée de vidéos, d’ateliers et de travaux pratiques. Une série de tests mettant à l’épreuve les acquis et les connaissances technologiques permettent aux étudiants de confronter leurs apprentissages. Le but est d’élever le niveau de préparation et de prévoir les différents problèmes et scénarios pouvant avoir lieu dans une entreprise.
Tous les chemins mènent au Grand Livre
La Certification Grand Livre Oracle Cloud est celle vers qui toutes les autres formations Oracle pointent. Comptes payables, comptes clients, etc. Comprendre GL, c’est comprendre tout le reste.
La formation inclut aussi un plan comptable finement élaboré et prêt à prendre en charge la transition numérique de votre entreprise.